Aujourd’hui, je veux donc vous parler des moyens de vous « motiver » à faire de l’exercice chez vous. Il faut d’abord débloquer quelque chose – si vous attendez que la motivation vienne à vous, vous pouvez attendre un bon moment. Nous éprouvons tous ce sentiment de motivation par moments, mais si vous voulez vous en tenir à quelque chose jour après jour, ce n’est pas une question de motivation, mais de dévouement. Dévouement et cohérence. Et même si votre routine est maintenant abandonnée, cela ne veut pas dire que vos objectifs doivent l’être aussi.
Il est essentiel de se créer un planning afin de pouvoir rester à la maison toute la journée. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous restez en pyjama toute la journée, vous oubliez de vous brosser les dents et vous grignotez tout le temps. Puis, avant que vous ne vous en rendiez compte, il est 17 heures et il est temps de commencer à penser au dîner au lieu de faire de l’exercice. Si vous ne faites pas d’exercice, tout est à refaire le lendemain. Il faut arrêter cette routine et retrouver la route de la motivation et du déouevement.
Trouvez plutôt un horaire qui vous convient et qui vous prépare au succès. Cela pourrait ressembler à ceci
- Se réveiller – Café – Brosser les dents
- Entraînement
- Douche
- Travail
- Préparer le déjeuner
- Se promener
- Travail
- Préparer le dîner
- Binge Netflix
Je sais que tout cela semble assez simple, mais si vous pouvez vous créer une sorte d’emploi du temps et faire votre entraînement immédiatement, vous ne pourrez pas trouver d’excuses à mesure que vous avancez dans la journée. Vous pourrez trouver plus d’infos sur des exercices sur Fitness Magazine. Et lorsque ce nouvel horaire deviendra votre nouvelle routine, l’entraînement commencera tout juste à faire partie de votre journée. Ce n’est pas par motivation, c’est par routine. Votre routine vous a appris que vous vous sentiez bien quand vous la respectiez, alors vous continuerez sur cette voie.
Souvenez-vous, ce n’est pas une question de motivation, c’est une question de DÉVOUEMENT ! C’est vous qui décidez chaque jour du type d’effort que vous allez faire. Pas d’excuses, juste de l’action. Maintenant, lancez-vous !