Si vous voulez développer et aiguiser vos muscles, il existe de nombreuses erreurs et idées fausses que vous devez éviter. Le plus souvent, c’est le débutant en musculation qui a tendance à commettre ces erreurs. Il finit généralement par être frustré, surtout s’il n’obtient pas ou ne voit pas les résultats qu’il souhaite.
Votre objectif principal est de développer votre masse corporelle – ni plus, ni moins. Normalement, lorsque vous concentrez toute votre attention sur un groupe particulier de muscles, vous avez tendance à les surmener et, en retour, à réduire leur taille plutôt qu’à les augmenter. Si vous voulez vraiment connaître les vraies façons de grossir rapidement, alors vous devez découvrir quelles sont ces erreurs.
D’une part, la musculation ne doit jamais être confondue avec celle d’un entraînement de type aérobic qui prend habituellement une journée entière pour être complétée. Chaque série que vous faites ne doit pas prendre plus de quarante-cinq secondes pour être complétée, alors faites en sorte que vous utilisez suffisamment de poids pour surcharger ces muscles pendant cette courte période de temps. Combien de répétitions pour développer les muscles, demandez-vous ? Eh bien, en gros, vous avez besoin de dix répétitions par série.
De plus, vous ne devez pas sauter d’une routine à l’autre. Prenez plutôt le temps d’en faire une et tenez-vous y jusqu’à ce que vous atteigniez le point de décrochage de votre muscle.
Ensuite, vous devez bien manger. Si vous voulez augmenter votre masse musculaire, vous devez également manger suffisamment de nutriments sains pour alimenter votre corps. Le manque d’apport nutritionnel vous empêche d’obtenir la silhouette désirée que vous désirez. Pour ce qui est du dernier conseil, ne laissez jamais votre ego prendre le dessus sur vous. N’essayez pas de comparer le poids que vous soulevez avec celui de la personne à côté de vous. Suivez votre propre programme pour une prise de muscle saine et sécurisée.