Conseils pour une bonne forme fitness mentale

L’affirmation selon laquelle l’exercice stimule l’activité dans les lobes frontaux du cerveau est vraie. Lors de tests effectués sur des animaux, on a constaté que l’activité physique augmente les niveaux de sérotonine, de dopamine et aussi de noradrénaline. Tous ces produits chimiques sont des  » améliorateurs d’humeur  » naturels de votre corps et certains sont même des analgésiques naturels, ou plutôt des analgésiques. D’autres substances chimiques sont également libérées lorsque nous faisons de l’exercice, comme le  » facteur neurotrophique dérivé du cerveau  » (FNDC), qui, pense-t-on, joue également un rôle dans notre humeur.

Rester en forme vous aide également de façon plus évidente. Son impact sur votre bien-être physique est tout aussi important que votre santé mentale, même si c’est un peu plus loin dans le temps. Gagner beaucoup de poids, et éventuellement se mettre  » hors de forme « , impose un stress énorme à l’organisme. L’excès de poids, ou l’obésité, a été lié à de nombreuses maladies différentes comme le diabète de type 2, les maladies cardiaques et même certains types de cancer. Malheureusement, ces choses peuvent, la plupart du temps, être évitées très facilement avec un régime alimentaire et un exercice physique appropriés. Parfois cependant, il est impossible de les prévenir. Comme quand il est lié à certaines autres maladies, les effets secondaires d’un médicament que vous pouvez prendre, ou juste la génétique simple. La clé est cependant, lorsque vous pouvez la prévenir, de le faire.

L’alimentation est un autre facteur extrêmement important lorsqu’il s’agit de rester en forme, mais c’est quelque chose qui peut facilement être négligé. Une mauvaise alimentation a été liée à de nombreux problèmes différents, y compris l’obésité, les maladies cardiaques, et même d’autres choses qui vous surprendraient sûrement comme la dépression et l’infertilité. Tout comme la façon dont l’exercice que vous pouvez ou ne pouvez pas faire a un impact important sur votre santé mentale, il en va de même pour le régime alimentaire. Toutes les grandes substances chimiques dans notre cerveau qui nous rendent heureux, comme la dopamine et la sérotonine, doivent être fabriquées d’une manière ou d’une autre. Notre cerveau fabrique ces choses en transformant différents produits chimiques à partir des aliments que nous mangeons.

Nous devons également tenir compte du fait que, tout comme nous ne prendrions pas des pilules au hasard chez les gens et ne les ingérerions pas, nous ne devrions pas manger n’importe quel aliment. Tout comme la façon dont les médicaments que nous prenons affectent grandement notre corps, la nourriture le fait aussi. Ce délicieux hamburger du fast-food local peut être rapide et facile à faire, et même sentir bon, mais vous pouvez être sûr que votre corps n’apprécie pas toute cette graisse et ces acides gras. Une certaine quantité de graisse est nécessaire pour que vous puissiez fonctionner. La membrane qui maintient ensemble chaque cellule de votre corps est faite de graisse. Si vous ne mangiez jamais de graisse, vos ongles cesseraient de pousser, tous vos cheveux tomberaient et même plus ! Donc, évidemment, couper complètement certaines choses n’est pas une bonne idée. La chose à retenir n’est pas de se débarrasser de certaines choses, mais de s’assurer que votre régime alimentaire est équilibré et que vous obtenez tout ce dont votre corps a besoin à partir de la nourriture que vous mangez.

Sportive motivée et nutritionniste diplômée dans le Var en France, je parle de fitness, de nutrition, de mes cours collectifs en salle de sport, de mes fringues, de mes anecdotes fantastiques de la vie d'une sportive (le sport, c'est la vie). Découvrez donc ma petite vie et mes pensées sportives, sans prétention ni melon ! Oui, j'adore les fruits.

A lire ! Et vite !

Quels sont les bénéfices de la méditation ?

Ce n’est pas un hasard si la méditation qui est une pratique datant maintenant de plusieurs centaines d’années est encore pratiquée aujourd’hui. Ses vertus...

Conseils pour une bonne forme fitness mentale

L'affirmation selon laquelle l'exercice stimule l'activité dans les lobes frontaux du cerveau est vraie. Lors de tests effectués sur des animaux, on a constaté...

Bien manger : la répartition des macronutriments

Bien que la plupart d'entre nous comprennent que les choix d'aliments que nous faisons sont importants, il est encore plus important de déterminer les...